Concours de dissertation

Le Concours de dissertation est destiné aux deux classes terminales de l'enseignement secondaire supérieur belge tous réseaux confondus. Il se présente sous la forme d'un sujet sur lequel développer une réflexion. Un prix par province et pour la Région de Bruxelles-Capitale est attribué conjointement avec les collèges provinciaux des provinces de Brabant wallon, Hainaut, Liège, Luxembourg et Namur.

 

Chaque prix consiste en un diplôme délivré par le jury, une somme de 125,00 € attribuée en espèce et une invitation à participer gratuitement au voyage d'étude que nous organisons annuellement à Auschwitz-Birkenau, durant les vacances de Pâques.

 

Les établissements scolaires qui souhaitent participer à ce Concours annuel sont priés de contacter notre secrétariat afin d’obtenir un formulaire d’inscription. Ils recevront dans le courant du mois de janvier une circulaire avec les modalités pratiques de déroulement du concours qui a lieu chaque année le 27 janvier, date anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau.

 

En 2013, la date limite d'inscription était le mercredi 18 décembre. Les modalités pratiques et le texte à soumettre à dissertation ont été envoyées avant le lundi 13 janvier 2014.

 

brabant-wallon logo hainaut logo liege logo
luxembourg_logo

namur logo

Avec le soutien des provinces de Brabant wallon, Hainaut, Liège, Luxembourg et Namur
 

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de notre secrétariat :

Tél. : +32 (0)2 512 79 98 – Fax : +32 (0)2 512 58 84 – Contact par Courriel.

Additional information