Fondation Auschwitz - Commissions pédagogiques
Commissions pédagogiques

La Fondation Auschwitz et la Mémoire d’Auschwitz ASBL disposent de deux Commissions pédagogiques, l’une francophone, l’autre néerlandophone. Elles sont composées d’enseignants de toutes les disciplines ayant une riche expérience pédagogique. Elles ont pour mission d’informer le corps enseignant des diverses activités éducatives autour de l’histoire et de la mémoire de la Shoah et de la terreur nazie et de promouvoir des projets et des initiatives dans les établissements scolaires pour sensibiliser et former les élèves. Elles collaborent directement à la mise en place et à la réalisation des projets d’écoles.

 

Elles publient deux Bulletin trimestriels d’information, l’un francophone (Traces de mémoire. Pédagogie et transmission), l’autre néerlandophone (Sporen van herinnering. Pedagogie en geschiedenisoverdracht).

Nos activités sont soutenues par :lotto-frlogo ethias logo_fwb   logo_bnb_fr       Nous sommes membre du BCH : 

Contact

Fondation Auschwitz – Mémoire d'Auschwitz ASBL
Rue des Tanneurs, 65 – B-1000 Bruxelles

   +32 (0)2 512 79 98
   +32 (0)2 512 58 84
   info@auschwitz.be

Accessible du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h,
de préférence sur rendez-vous.

Devenir membre

Pour devenir membre de la Mémoire Auschwitz ASBL, pour participer à ses activités et soutenir ses actions, il suffit de nous contacter et de verser la somme de 40,00 € au compte n° 310-0780517-44 (IBAN : BE55 3100 7805 1744 – BIC : BBRUBEBB)

Tout don supérieur à 40,00 € donnera lieu à une exonération fiscale pour les contribuables belges. 

S'abonner

à notre newsletter

français Nederlands English
catchme refresh


à nos tweets 

Joomla Extensions powered by Joobi