En 2017, l'ASBL Mémoire d’Auschwitz organise pour la troisième fois un cycle de projection de films au cinéma Aventure à Bruxelles sur le thème : « Une enfance perdue » ; le quatrième film projeté sera HOTARU NO HAKA [LE TOMBEAU DES LUCIOLES].


cine club 2017
















Ce ciné-club intitulé « PASSEURS D’IMAGES » propose cette année six projections de films de fiction.

Réservez déjà dans vos agendas la séance du ciné-club du mois de septembre :

Hotaru no haka [Le tombeau des lucioles] – Isao Takahata (1988 /Japon / 89 min.)

tombeau des lucioles web Le Tombeau des lucioles est un film d'animation japonais sorti en 1988 et considéré comme l'un des plus beaux jamais produit.
Ce film impressionnant du Studio Ghibli est une adaptation d'une nouvelle partiellement autobiographique La Tombe des Lucioles de Akiyuki Nosaka.

Seita et Setsuko sont frère et soeur pendant la Seconde Guerre mondiale au Japon. Durant l'été 1945, après la mort de leur père au cours d'une bataille navale et de leur mère tuée par un raid aérien, ils se réfugient chez leur tante qui leur fait vite comprendre qu’ils sont une gêne pour la famille.
Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l'autre pour trouver un abri et de la nourriture. Ils se réfugient alors dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer...

Ce film bouleversant est absolument à découvrir. Un premier remake (en téléfilm) a été produit en 2005, réalisé par Tôya Satô et un deuxième en 2008 réalisé par Tarû Hyûgaji.

Bande-annonce officielle

 

Modalités pratiques :
Toutes les séances auront lieu à 19 h 30 au :
Cinéma AVENTURE
Galerie du Centre
Rue des Fripiers, 57
1000 Bruxelles

Prix : 6,00 €
Il n'est pas nécessaire de réserver vos places, vous pouvez prendre vos tickets à la caisse du cinéma juste avant la séance.

Plus d'informations sur le ciné-club 2017

Et sur le tout nouveau site de notre ciné-club : www.cineclub.brussels