En 2018, l'ASBL Mémoire d’Auschwitz organise pour la quatrième fois un cycle de projection de films au cinéma Aventure à Bruxelles, cette année sur le thème : « Au-delà des frontières ». Le deuxième film projeté sera GONGDONG GYEONGBI GUYEOK JSA [Joint Security Area JSA].


banner passeurs d images 2018 web











Ce ciné-club intitulé « PASSEURS D’IMAGES » propose cette année six projections de films de fiction.

Réservez dans vos agendas la séance du ciné-club du mois d'avril :


Gongdong Gyeongbi Guyeok JSA
[Joint Security Area JSA]
– Park Chan-wook (2000 / Corée du Sud / 110 min.)

jsa web Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées à Panmunjom, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un soldat du Sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission de supervision des nations neutres (composée de la Suède et de la Suisse) envoie Sophie E. Jean, Suissesse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo-yeok et découvre rapidement qu'en réalité, il n'a pas été enlevé comme il le prétend.

La suite du film raconte, dans un long flashback, l'amitié qui liait en réalité le sergent Lee et son subordonné, le caporal Nam, à deux soldats du Nord, le sergent Oh et le soldat Jeong, ainsi que les circonstances qui conduisent finalement Lee à tirer sur Oh et Jeong.

Avec : Lee Byung-hun, Song Kang-ho, Lee Young-ae...


Bande-annonce officielle

 

En pratique :
Toutes les séances auront lieu à 19 h 30 au :
Cinéma AVENTURE
Galerie du Centre
Rue des Fripiers, 15
1000 Bruxelles

Prix : 6,00 €
Il n'est pas nécessaire de réserver vos places, vous pouvez prendre vos tickets à la caisse du cinéma juste avant la séance.

Plus d'informations sur le ciné-club 2018

Et sur le tout nouveau site de notre ciné-club : www.cineclub.brussels