Dans le cadre du 70e anniversaire de la libération des camps et du projet du Train des 1 000, la Fondation Auschwitz organise une soirée philanthropique « Un train vers la mémoire » au Théâtre de Liège, avec un concert exceptionnel du Trio Maisky & Nathan Braude, le lundi 12 janvier 2015 à 20 h.

 

L’organisation « Main dans la Main Concerts » de Madame Martha Argerich soutien ce projet et le mondialement célèbre maestro Mischa Maisky nous offre gracieusement ses talents lors d’un concert exceptionnel en présence de sa fille Lily Maisky, de son fils Sascha Maisky et de Nathan Braude pour une soirée philanthropique unique au Théâtre de Liège.
 
Ceci est un événement à ne pas rater ! N’attendez pas pour réserver vos places UNIQUEMENT à l’adresse suivante : billetterie@theatredeliege.be
 
Cette soirée philanthropique permettra à 1 000 jeunes de Belgique et d’autres pays d’Europe de participer au projet du Train des 1 000, un train qui partira de Bruxelles vers Auschwitz pour y commémorer le 70e anniversaire de la libération des camps.
 
En mai 2015, la Fondation Auschwitz, l’INIG et la FIR organisent la deuxième édition du Train des 1 000. Le train fera un voyage de près de 24 h avant d’arriver en Pologne où les jeunes visiteront le musée d’Auschwitz et le camp d’Auschwitz-Birkenau en présence de rescapés.
 

concert-maisky-fr 

 

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi

Trio Maisky & Nathan Braude

Avec la collaboration de Annie Dutoit

Un concert exceptionnel organisé par « Main dans la Main Concerts », la Fondation Auschwitz et le Théâtre de Liège

 

 

Programme :

Fondation Auschwitz, Henri Goldberg
Hand in Hand, Annie Dutoit

Gustav Mahler : Quatuor en La mineur pour Piano et Cordes

Dmitri Chostakovitch : Trio n° 2 en Mi mineur pour Piano et Cordes

Entracte

Texte de Primo Levi, Annie Dutoit

Ernest Bloch : « Prayer » de « From Jewish Life »

Johannes Brahms : Quatuor n° 1 en Sol mineur pour Piano et Cordes

 

Galerie de photos

 

Modalités pratiques :

Théâtre de Liège
Place du Vingt-Août, 16
4000 Liège
Lundi 12 janvier 2015 à 20 h
Prix : 30 € / 19 € pour les moins de 18 ans
billetterie@theatredeliege.be

 

Avec le soutien de Martha Argerich.


Le Train des 1 000 est une organisation conjointe de l’IV-INIG, de la Fondation Auschwitz, de l’ASBL Mémoire d’Auschwitz et de la FIR.