Manifestations organisées au Centre Scolaire des Dames de Marie à l’occasion de la présentation de l’exposition « Primo Levi : de la survie à l’oeuvre » réalisée par l’ASBL Mémoire d’Auschwitz et la Fondation Auschwitz

 

  • Mercredi 27 avril 2011 à partir de 17 h 30 :

La direction, les professeurs d'histoire et de français, les bibliothécaires et les rhétoriciens du Centre Scolaire des Dames de Marie (www.csdm.be – chaussée de Haecht, 68 à 1210 Bruxelles) ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition sur la vie et l'œuvre de Primo Levi en présence de M. Henri Goldberg, enfant caché, secrétaire général de la Fondation Auschwitz et de l'ASBL Mémoire d'Auschwitz et de M. Frédéric Crahay, historien attaché à notre Centre d’Études et de Documentation.

Cette exposition exceptionnelle élaborée pour s'adresser à tout public nous permet de découvrir un des plus grands témoins de l’Univers concentrationnaire, rescapé d'Auschwitz, en croisant son parcours biographique et l'œuvre qu'il nous a laissée.

Introduction générale par Mme Chmiel, Directrice du Centre Scolaire des Dames de Marie.

Intervention de M. Demannez, Bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode.

Conférence « La Trêve a-t-elle eu un sens pour Primo Levi ? » de M. Mesnard (ASBL Mémoire d’Auschwitz), suivie d’un débat.

Programme (PDF)

 

dames-de-marie

 

 

Informations et réservations par Mme EL AKEL, par courriel : expocsdm@gmail.com