La Séance académique de remise des Prix de la Fondation Auschwitz aura lieu à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.


Les Prix de la Fondation Auschwitz – qui récompensent annuellement, en hommage à toutes les victimes des camps de concentration et d’extermination nazis, deux travaux universitaires de haut niveau relatifs à l’Histoire et à la Mémoire des crimes et génocide nazis – ont été attribués pour l’année académique 2010-2011 aux deux chercheurs suivants :

 

  • Le « Prix Fondation Auschwitz » (6 250 €) a été attribué à Monsieur Raphaël TOLEDANO pour son travail intitulé Les Expériences Médicales du Professeur Eugen Haagen de la Reichuniversität Strassburg : Faits, Contexte et Procès d’un Médecin National-Socialiste, Thèse présentée pour le diplôme de Docteur en médecine, Faculté de Médecine, Université de Strasbourg, 2010, 686 p.
  • Le « Prix Fondation Auschwitz – Jacques Rozenberg » (3 125 €) a été attribué à Monsieur Jean-Louis ROUHART pour son travail intitulé Beitrag der illegalen Korrespondenz als Forschungsquelle zur Geschichte der deutschen NS-Konzentrationslager. Pädagogische Anwendungsmöglichkeiten, [Contribution sur la correspondance illégale en tant que source de recherche sur l'histoire des camps de concentration nazis. Applications pédagogiques], manuscrit, Liège, 2010, 256 p.

 

Comme chaque année, une séance académique est prévue pour l'attribution des Prix.

Celle-ci aura lieu en présence des plus hautes autorités académiques et politiques du pays le jeudi 22 septembre 2011 à 18 heures à l’Hôtel de Ville, dans la Salle Gothique, Grand Place – 1000 Bruxelles.

 

 

Veuillez confirmer votre présence : Tél. : +32 (0)2 512 79 98 – Fax : +32 (0)2 512 58 84 – Contact par Courriel