Soirée Aharon Appelfeld, en anglais, le mercredi 21 mai à 20 h 15 à Flagey.

 

appelfeld 

 

Le célèbre écrivain israélien Aharon Appelfeld (1932) a écrit plus de quarante livres – des récits qui ont souvent la Shoah comme toile de fond. Dans Histoire d’une vie, il revient, dans son style sobre et allusif, sur son parcours hors du commun : l’enfance heureuse en Ukraine, les camps de concentration, la confusion qui a suivi, puis la nouvelle vie en Palestine. Au cours de l’entretien (en anglais) avec l’écrivain Joseph Pearce, cet auteur de renommée mondiale parlera de sa vie et de son œuvre. Une rencontre exclusive avec un des grands écrivains du XXe siècle.

Aharon Appelfeld est l’auteur de nombreux livres, dont Badenheim 1939, Le chemin de fer (lauréat du National Jewish Book Award), Histoire d’une vie (prix Médicis étranger 2004) et Jusqu'à la lumière de l'aube. Son écriture se caractérise par un style narratif sobre et allusif et par la thématique du silence entourant les expériences « indicibles ». Comme si le langage était impuissant à exprimer toute la peine et la douleur vécues.

Outre le Médicis Étranger, Aharon Appelfeld a remporté le Nelly Sachs Prize pour son l'ensemble de son œuvre et le Independent Foreign Fiction Prize pour Blooms of Darkness. L’écrivain Primo Levi louait cette « voix reconnaissable » et a dit de lui qu’il était « éloquent dans sa retenue ».

 

Plus d'informations sur le site de Passa Porta.

 

Modalités pratiques :

Mercredi 21 mai 2014 à 20 h 15

Bâtiment Flagey
Studio 4
Place Sainte-Croix
1050 Ixelles

Prix 10 € / 8 €

EN ANGLAIS

Réservation conseillée directement auprès de Flagey :
Réservation en ligne ou par téléphone : +32 (0)2 641 10 20