Notre voyage d’études 2018 « Sur les traces de la Shoah en Pologne » (complémentaire à notre voyage annuel à Auschwitz-Birkenau) aura lieu du lundi 9 au lundi 16 juillet prochain.

 
logo pologne fr
Au cours de ces huit jours, nous visiterons les cinq autres centres d'extermination – c’est-à-dire Chełmno, Majdanek, Bełżec, Sobibór et Treblinka –, avec les villes, ghettos (Varsovie, Łódź, Lublin) et lieux de déportation correspondants, dans une perspective historique et pédagogique – en nous aidant notamment de témoignages, de cartes et de photographies –, pour retracer le parcours des déportés juifs d’Europe de l’Est.
 
Pour que le parcours en Pologne puisse se dérouler au mieux, nous organiserons une séance de formation le samedi 26 mai 2018 de 9 à 16 h. Comme il s’agit d’une autre facette de la Shoah avec laquelle nous sommes moins familiers en Europe de l'Ouest, il est indispensable de la suivre avant de commencer le voyage d'études.
 
treblinka rampe
Treblinka, monument symbolisant la voie ferrée qui menait jusqu’au quai de débarquement du centre d'extermination.
 
Les personnes intéressées peuvent nous contacter.

Plus d'informations : Sur les traces de la Shoah en Pologne. Voyage d’études à Chełmno, Majdanek et dans les centres de l’« Aktion Reinhardt »
 
 
 
Pour toute question, veuillez adresser un courriel à Georges Boschloos.