La Fondation Auschwitz a organisé cette troisième Rencontre sous le haut patronage de l’UNESCO, de la Ministre-Présidente du Gouvernement de la Communauté française de Belgique, du Ministre de la Politique Scientifique du Gouvernement Fédéral de Belgique, du Goethe-Institut Brüssel, du Centre Simon Wiesenthal - Bureau européen et de l’Union des Comités Internationaux des Camps de Concentration Nazis.
 

Cette Troisième Rencontre s'est inscrite dans le prolongement des deux précédentes (la Première eut lieu à Paris en 1994, la Deuxième à Bruxelles en 1996). Ayant réuni des chercheurs venus de France, d'Israël, des États-Unis, du Canada, d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, du Brésil et de Belgique, elle s'est organisée autour de trois thématiques : « Rapports quantitatifs et qualitatifs sur les travaux réalisés depuis la Deuxième Rencontre en 1996 », « Recherches scientifiques et pédagogiques en cours dans le domaine du témoignage audiovisuel. Propositions sur les orientations à donner aux recherches à venir », « Discussion sur la coordination des travaux ».
 

Publication :
« Troisième Rencontre Internationale sur le témoignage audiovisuel des survivants des camps de concentration et d'extermination nazis » / « Third International Meeting on the Audiovisual Testimony of Survivors from Nazi Concentration and Extermination Camps », Cahier International / International Journal, n° 3, juin 1999.
 

PDF du Cahier International n° 3

Commande en ligne