Ce concours d'expression citoyenne est destiné aux élèves des deux dernières années de l'enseignement secondaire supérieur et à tous les réseaux d’enseignement.

Le thème abordé ne devra pas nécessairement être en relation avec le passé des camps ou du génocide, mais pourra également aborder plusieurs thèmes actuels tels que l'intolérance, le racisme, les valeurs démocratiques ou la citoyenneté. Il va de soi que toutes les matières enseignées peuvent participer à ce concours. Il peut s'agir d'un texte (dissertation, poème, etc.) ou d'un travail plus créatif (photo, film, maquette, peinture, théâtre, musique, animation de rue, etc.)

Six prix composés d'un diplôme, d'un chèque de 125,00 € et d'une invitation à participer gratuitement à notre prochain voyage d'études à Auschwitz-Birkenau, seront offerts conjointement par la Fondation Auschwitz et certaines provinces francophones du pays.


Le formulaire d’inscription 2018-2019 est disponible dans la colonne de droite. Il doit nous être renvoyé au plus tard pour le lundi 10 décembre 2018.

Le sujet pour 2018-2019 sera « L’extrémisme est de retour ! »
Sous-titre : « Le travail de mémoire : un moyen de résister. »

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Nathalie Peeters :
Tél. : +32 (0)2 512 79 98 – Fax : +32 (0)2 512 58 84 – Contact par Courriel