L'ASBL Mémoire d'Auschwitz offre la possibilité aux jeunes d'effectuer des stages dans le cadre de ses activités, persuadée que cette expérience leur sera particulièrement utile pour leur formation et leur future carrière.

Les stages, non rémunérés, se déroulent dans nos locaux à Bruxelles. Les stagiaires (ou leur école, ou l'organisation qui encadre leur séjour à l'étranger) doivent  assurer par leurs propres moyens leurs frais de déplacement, de séjour, ainsi que les assurances qui y sont liées.

Les stages peuvent se passer dans nos différents domaines d'activités : Centre d'Études et de Documentation (bibliothèque, archives, recherche, etc.), Publications (dont les traductions), Relations Presse / Relations publiques, etc.

Outre une connaissance et une expérience enrichissante et passionnante, l'ASBL Mémoire d'Auschwitz propose au stagiaire, au début de la période de stage, une formation de sensibilisation adaptée à ses besoins afin qu'il puisse travailler de manière optimale et profitable.

N'hésitez pas à nous envoyer votre CV si vous êtes intéressé par un stage à ces conditions et une lettre de motivation dans laquelle vous pourriez réfléchir à  un travail plus personnel (recherche ou domaine d'intérêt) que vous voudriez développer.

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Verschueren :
Tél. : +32 (0)2 512 79 98 – fax : +32 (0)2 512 58 84 - Courriel